MENU

9/15/2017

Charley Davidson, tome 4, Quatrième tombe au fond de Darynda Jones

Être faucheuse, c'est glauque. Charley a d'ailleurs pris quelques mois pour. se morfondre. Mais lorsqu'une femme vient frapper à sa porte convaincue qu'on essaie de la tuer, la jeune femme doit se relever. Dans le même temps, un pyromane s'attaque à Albuquerque et ses crimes pourraient avoir un rapport avec le très chaud Reyes Farrow, sorti de prison et de la vie de Charley depuis un moment. Il est grand temps pour la faucheuse de reprendre du poil de la bête !

Qu'est ce que j'aime Charley ! J'ai lu quatre tomes maintenant et à chaque fois j'ai passé un super moment. Ca se lit vite, ça se lit bien, c'est drôle, une vraie petite bouffée de fraicheur. (Et je ne dis pas ça uniquement parce que cette lecture m'a accompagné pendant la dernière vague de chaleur de l'année.)

"Have you seen my pants?"
"Speaking of which, how did you get home without them?"
"I borrowed a pair of you sweats. I ran into a convenience store with them on. I talked to neighbors out in their yard when I pulled up. And only after I got inside did I realize the had 'Exit Only' written across the back."
"You stole my favorite sweats?"
"I wanted to die."

J'ai trouvé ce tome un peu différent. Déjà, l'enquête prend moins de place. On est surtout dans la tête de Charley qui souffre de stress post-traumatique après les évènements du dernier livre et qui a développé un sacré cas d'agoraphobie. Heureusement, on l'a voit guérir petit à petit grâce à ses amis, sa famille et grâce à Reyes aussi je suppose. Je n'ai pas vraiment changé d'avis sur ce dernier. Je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage ni de sa relation (compliquée) avec Charley. Par contre, j'ai été ravie de découvrir un peu plus la sœur de Charley, Gemma, et j'espère qu'on la verra encore souvent dans les prochains tomes car j'aime beaucoup leur relation.

"Why kill them with kindness when you can use an axe?"

Quatrième tombe au fond nous apporte enfin des réponses ! On découvre petit à petits les pouvoirs de Charley, qui elle est, qu'est ce qu'elle est, etc... On apprend aussi pourquoi Reyes la surnomme Dutch et j'ai envie de dire "il était temps !"

Encore un chouette tome pour miss Charley Davidson, même si ce n'est pas mon préféré...

4/5

8 commentaires:

  1. Celui ci, je l'ai lu . Il me semble que le 5 non, il faut que je vérifie.

    RépondreSupprimer
  2. Je passe toujours un bon moment avec cette série. j'attends le 12

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis encore partagée par Reyes, même s'il dégage un truc vachement... attirant quand même...
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Ca m'a plu de voir que Charley peut aussi être vulnérable, qu'elle n'est pas qu'une badass qui ne ressent rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reyes est mystérieux je crois que c'est ça qui le rend attirant en fait. xD
      J'aime bien voir Charley un peu vulnérable aussi, ça la rend plus "humaine".

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)